Pages

Portraits #1






Je me remets à dessiner, normal, en fac d'arts pla. C'est assez difficile de se rendre compte que l'on a perdu la main, après avoir lâché le dessin pendant près de 2 ou 3 ans.
Le défi du jour était de réaliser 5 portraits à la suite, et puis tant qu'à faire, autant faire des portraits de blogueuses plutôt que de prendre n'importe quelle mannequin dans tel ou tel magazine.
Bon. Je n'ai réussi qu'à en faire trois. Au quatrième, ma main prenait des libertés artistiques transformant Cookies ou Shelley en véritable singe humain levé du pied gauche un lundi matin. Voilà.
Autre chose : si vous commencez à dessiner avec les mangas, c'est sympa, c'est joli, blablabla okay. SAUF que c'est un style qui ne vous quittera JAMAIS à moins de s'arracher les cheveux et de dessiner des heures durant. Donc, j'y peux rien si je transforme tout en manga. Voilà #2.


I'm getting back to drawing, which is normal in Arts. It's kind of hard to realise that I've lost my touch, after stopping drawing for 2 or 3 years.
Today's challenge was to make 5 portraits, one after the other. And I decided to draw bloggers, not some models in I don't know which magazine.
So. I succeed for only 3 ones. When I did the fourth one, my hand took its artistic freedom, making Cookies or Shelley look like a real human monkey who got up on the wrong side of the bed a monday morning. There.
And : if you start drawing with mangas, it's nice, it's cute blablabla, okay. EXCEPT that it's a style which will NEVER leave you, unless you drawing during hours and tear your hair out. So if everything I do looks like manga, it's not my fault. There #2.


Followers