Pages

À propos, ou nouvelle FAQ.

Mon ancienne FAQ datant de 2009, je pense qu'il est temps de la réactualiser.

. Tout d'abord, suite aux nombreuses ouvertures et fermetures un peu masochistes de mon formspring, je souhaite faire une petite mise au point, et une fois pour toutes, car expliquer cent fois calmement la même chose ne semble pas assez compréhensible.

Faire un blog, c'est s'exposer sur internet et donc attirer les critiques, les compliments et les trolls. C'est se ruiner la santé et se valoriser en même temps. C'est se montrer, c'est assumer aussi. J'en suis tout à fait consciente.

J'aimerais juste que vous compreniez : la blogosphère (en ce qui me concerne, en ce qui concerne mes amis, mon entourage en tout cas), ce n'est pas Endemol. Nous ne vivons pas comme ces idiots de la télé réalité, prêts à tout mettre en scène au point de vouloir nous créer un personnage. Il est vrai que c'est extrêmement facile de créer un personnage autour de photos. Si j'étais une personne extérieure à moi-même et que je me voyais en photo, je pourrais tout à fait imaginer que je suis une personne bizarre, défoncée h24 (faut voir les photos que je ponds), que de toute façon je ne mange pas assez, et merde alors quelle gueule de mec ! C'est aussi simple que ça, je comprends tout à fait comment ça fonctionne. Mais est-ce que ça vous arrive de vous regarder, et d'imaginer ce que quelqu'un pourrait dire de vous ? Vous le vivriez comment ?

Ensuite j'ai eu dernièrement de vives critiques concernant mon "originalité", étant donné que je n'en ai pas, je n'aurais donc pas le droit de juger les autres. Ma foi, chacun a droit de critique, une critique d'art n'est pas artiste lui-même, un journaliste n'est pas lui-même sujet d'actualité, une lectrice n'est pas blogueuse. J'aime mieux dire ce que je pense, en évitant d'être méchante (ce qui malheureusement est très facile et est un piège difficilement évitable), même si j'ai pu l'être. Comme j'ai pu répondre sur mon FS au sujet mon originalité, je me considère beaucoup plus originale il y a de ça un ou deux ans, où je m'amusais avec les vêtements, où j'avais de réelles recherches. Aujourd'hui je me fiche un peu de ce que je mets, je me considère comme étant "classique", mais continue de poster quelques looks pour la tradition.



. Je continue avec les questions classiques posées assez souvent (attention, emploi du je extrêmement fréquent) :

J'ai bientôt 21 ans et je suis née le 4 mars.

J'habite en banlieue parisienne, point. Je ne veux pas vous dire où exactement, je n'en ai pas envie par souci de confidentialité, je dévoile suffisamment mon intimité comme ça non ?

Je ne fais pas attention à mon poids, je n'en ai pas besoin. Je fais 1m65.

Je suis assez timide et peu sociable avec les gens que je ne connais pas, j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir envie de disparaitre au fond d'un trou quand quelqu'un vient me voir parce qu'il ou elle m'a reconnue, je ne dirais donc pas où je traîne dans Paris.

J'ai l'air hautaine mais ne le suis pas. J'ai juste grandi en banlieue parisienne et surtout à Paris et ai eu l'habitude de me fermer inconsciemment comme toute personne du coin.

Je n'ai pas envie de dire quelles études je poursuis, ni même quels sont mes revenus. La première question me regarde et me pose suffisamment de soucis, et la seconde est déplacée. Je précise quand même que s'il y a des pubs ici, il est évident que je gagne de l'argent grâce à ce blog.



Je ne fais pas d'articles sponsorisés, uniquement quelques placements de produits, qui sont signalés par la marque en surbrillance car menant au au site de la marque en question. Vous ne verrez donc pas de test de produit ici, ce n'est pas le but de ce blog. Je suis en partenariat avec American Apparel.




Toutes les photos ici et sur Wolves&Bucks signalées par WOLF/ sont les miennes et m'appartiennent de droit. Si vous souhaitez les utiliser, aillez au moins la politesse de me linker.

Je fais de la photo en amatrice depuis 4 ans environ ou peut être plus.

Je prends toutes mes photos avec mon Canon 450D, que je possède depuis peut-être 2 ans (j'ai une très mauvaise notion du temps). Voici la liste de mes objectifs :
. 80-200mm f/4.5-5.6
. 35-80mm f/4-5.6
. 18-55mm f/3.5-5.6
. 28-80mm f/3.5-5.6
. 50mm f/1.4
. 50mm f/1.8 (mort)

J'utilise Ps pour retoucher mes photos, mais ne me retouche pas. La retouche est uniquement au niveau des lumières, et si elle est corporelle, c'est uniquement dans un but artistique, et non de correction (je ne parle pas des retouches de base, comme la peau).

J'ai construit avec Tony un studio dans la chambre, avec un store, des lampes halogènes et un ringlight fait main.

J'ai besoin de diriger le modèle à mort, j'ai besoin qu'il ou elle se dépasse et sorte de son propre rôle pour endosser celui que je lui impose. C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec les gens que je ne connais pas, je n'ose jamais vraiment leur prendre le bras, les replacer, j'ai besoin de manipuler pour avoir précisément ce que je veux, et puis en général je sais quelle personne sera comfortable avec tel ou tel personnage. Les photos juste "jolies" ça ne m'intéresse absolument pas. Voilà pourquoi je ne vous recontacte pas lorsque vous m'avez envoyé un mail...

Je ne me considère pas assez expérimentée et sûre de moi pour contacter des marques ou des magazine ou même songer à une exposition.

Je suis complètement débordée dans mes mails et oublie souvent de vous répondre, mais j'y travaille.




Wolves&Bucks est mon blog commun avec Tony, mon copain. Nous le tenons respectivement sous le nom de Wolf ou Buck. Ce sont des photos du quotidien, sans prétention, sans narration. Les commentaire sont désactivés tout simplement parce qu'il s'agit de notre vie intime et que vous n'avez aucun droit d'interaction sur elle.

Notre chat s'appelle Meenoo et a bientôt 7 mois.



. Je crois que je n'ai rien oublié, n'hésitez pas à me le signaler dans le cas contraire...
Ah, et, désolée pour le ton très froid, mais je pense que c'est le seul moyen d'être la plus claire possible, ne le prenez pas mal...

Bonne soirée :)

Followers